Électrothérapies de physiothérapie

La Humantecar Tecartherapy est issue de l’étude scientifique du potentiel du corps à activer les processus naturels de guérison. Une véritable révolution dans la physiothérapie, capable de rétablir l’équilibre fonctionnel du corps en activant ses capacités naturelles, une technologie sophistiquée qui aide la dextérité manuelle du thérapeute et du médecin à résoudre la douleur et ses causes.

La tecarthérapie peut couvrir tous les besoins liés aux traitements pour l’élimination de troubles ou de pathologies musculaires et ostéoarticulaires, qui pourraient affecter la qualité de vie des patients et la qualité de l’entraînement des sportifs, ou aux cas de douleurs et d’inflammations ostéoarticulaires et musculaires aiguës et chroniques.

Grâce à Humantecar Tecartherapy est suffisant pour traiter une grande articulation (épaule, coude, hanche, colonne vertébrale) enflammée et douloureuse de percevoir comment facilement et rapidement est réactivé la microcirculation qui à son tour élimine les catabolites inflammatoires du tissu. Vous ressentez une action en profondeur, qui ne produit pas cette sensation de chaleur superficielle, contre-productive en cas d’inflammation.

Les premiers à adopter la thérapie Tecar sont des athlètes de haut niveau qui, plus que d’autres, ont besoin de résultats rapides et décisifs.

HUMAN TECAR HCR 1002

Le HCR 1002 de HumanTecar® est un stimulateur électromagnétique de la microcirculation qui permet l’activation métabolique des tissus biologiques, stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Maximise la capacité du corps à se rétablir, le maintient ou le rétablit dans un état d’équilibre et optimise les performances.
Le HCR 1002 est basé sur le principe du condensateur, bien connu en physique et appliqué pour la première fois sur ce type d’équipement électromédical.

Le signal électromagnétique (c’est-à-dire le signal radio à moyenne fréquence) ne se propage pas dans l’espace, mais est transféré aux tissus par contact direct, agissant ainsi de l’intérieur, sans dispersion d’énergie. Dans le domaine biologique, on peut parler de la mobilisation des charges électriques naturellement présentes dans l’organisme, définies comme des électrolytes. Ceux-ci sont capables d’influencer le métabolisme cellulaire, induisant une demande pour plus d’oxygène et de nutrition et, par conséquent, un plus grand approvisionnement en sang dans un district corporel donné.

La puissance, la précision et la sensibilité de l’instrument offrent à l’opérateur la possibilité d’effectuer des ajustements même minimes de l’intensité énergétique appliquée, au profit d’un traitement plus ciblé et plus efficace des pathologies inflammatoires aiguës et chroniques ainsi que d’une thérapie de la douleur encore plus rapide et plus efficace.

La technologie ViSS® utilise des cônes d’air en succession rapide pour produire une vibration mécanique à onde carrée. Cette vibration est transmise à la peau par des transducteurs autostatiques et, après avoir conquis les couches superficielles et la graisse, elle « active » les récepteurs mécaniques dits « à seuil élevé ».

Le signal émis par ces récepteurs déclenche des interactions et des processus biochimiques, de manière à pouvoir intervenir sur diverses pathologies. Les résultats, immédiatement perceptibles, sont si pertinents qu’ils peuvent modifier les caractéristiques physiques de tout individu : à la fois sain et à réhabiliter.

La vibration mécano-sonore centrée sur l’onde carrée interagit positivement avec toute thérapie existante. Facile à utiliser, il donne des résultats immédiatement visibles sur la récupération fonctionnelle chez tout sujet, tant post-traumatique que chirurgical ; ainsi que dans les problèmes d’hypertonie et d’hypotonie ; dans la douleur aiguë ou chronique ; dans la perte d’équilibre ; dans les pathologies neurodégénératives ; dans les problèmes liés au vieillissement et en particulier pour la sarcopénie ; dans les stratégies de réalignement postural ; enfin comme système de réathlétisation et d’entraînement pour les athlètes amateurs ou professionnels et pour le traitement des imperfections de la peau, en particulier sur la tonicité des muscles pour des raisons esthétiques.

ViSS MyoModulator

Un outil compact, léger et portable. Il traite jusqu’à 5 districts musculaires bilatéraux simultanément, grâce à 10 points de transduction. Placé dans une valise de transport confortable et rationnelle, il est essentiel de suivre les équipes et les athlètes ou d’effectuer les traitements à domicile.

Thérapie laser MLS® (Multiwave Locked System)

La thérapie laser MLS® (Multiwave Locked System) est née de la recherche scientifique de l’ASA pour surmonter les limites de la thérapie laser traditionnelle et exploiter en même temps les avantages de la basse et de la haute puissance grâce à une impulsion de qualité brevetée basée sur deux émissions combinées et synchronisées.

La thérapie laser MLS® aide à surmonter le symptôme de la douleur – typique des pathologies musculo-squelettiques – et représente un outil de réhabilitation valable, car elle favorise efficacement la récupération des fonctionnalités compromises par un traumatisme, une surutilisation ou une opération. Elle améliore la circulation sanguine et la relaxation musculaire et stimule la réparation des tissus mous – conjonctifs et épidermiques – en présence de blessures, de brûlures ou d’escarres.

Hilterapia®

L’Hilterapia® est une technique thérapeutique basée sur une émission laser de haute intensité exclusive et brevetée qui, fonctionnant en toute sécurité, permet d’obtenir une action thérapeutique efficace en profondeur. Idéal pour le traitement des pathologies douloureuses de l’appareil ostéo-musculaire-tendineux, tant superficielles que profondes.

L’Hilterapia® atteint des puissances de crête très élevées (1-3 kW) avec une source laser Nd:YAG pulsée (1064nm). La forte intensité obtenue (jusqu’à 15 000 W/cm2), qui ne peut être atteinte par les autres technologies laser actuellement disponibles, permet de traiter efficacement même les lésions chroniques profondes.

Grâce à la courte durée de l’impulsion et à la très haute intensité, l’Hilterapia® génère un effet photomécanique capable de produire des résultats thérapeutiques importants. Cela déclenche une série de signaux biologiques qui, en plus d’activer le drainage lymphatique et la microcirculation, favorisent les processus de réparation et de régénération des tissus.

Thérapie laser MLS® Mphi 5

Efficace sur plusieurs parties du corps, Mphi 5 permet un double traitement, même simultané. Tant que le praticien utilise la pièce à main pour agir sur les points douloureux et les points de déclenchement, l’applicateur multi-diodes Charlie active de manière homogène (en travaillant de manière autonome avec une visée fixe) de grands volumes de tissus, tels que de grandes portions de bandes musculaires ou des articulations entières.

Mphi 5 atteint facilement toutes les parties à traiter et permet d’appliquer la thérapie laser sur les zones ciblées et les points de déclenchement. L’extension de la zone éclairée et la taille de la zone cible de la pièce à main (diamètre 2 cm) permettent de travailler simultanément et uniformément sur les points de déclenchement. La biostimulation par impulsions MLS® minimise la douleur musculaire au point de la faire disparaître en beaucoup moins de temps que la thérapie laser traditionnelle.

L’unité comprend également un chariot ergonomique, qui est parfait pour ranger les accessoires et être facilement déplacé dans la clinique.

L’opérateur est en outre facilité dans le traitement grâce au large choix de programmes thérapeutiques prédéfinis, qui sont toujours personnalisables en fonction des besoins.

Principales indications : entorses, claquages musculaires, tendinites, névralgies brachiales, douleurs craniofaciales, bursites, lumbagos, arthrite, douleurs articulaires, œdème, hématomes.

Hilterapia® HIRO 3.0

HIRO 3.0 en plus de traiter avec une grande efficacité les œdèmes et les douleurs musculaires, en obtenant un effet analgésique et anti-inflammatoire même en profondeur, elle est capable de promouvoir des processus réparateurs et régénérateurs qui permettent une action efficace sur les pathologies articulaires et tendineuses.

Grâce à l’impulsion spécifique brevetée, HIRO 3.0 atteint des pics de puissance très élevés (3kW) avec une source laser Nd:YAG pulsée (longueur d’onde 1064 nm). La forte intensité obtenue (jusqu’à 15 000 W/cm2), qui n’a pas été atteinte à ce jour par d’autres technologies laser, ainsi que l’impact énergétique élevé, permettent de traiter efficacement les lésions chroniques les plus profondes.

La durée et la fréquence de l’impulsion HILT® vous permettent également de toujours travailler en toute sécurité, en maintenant la température de la peau en dessous du seuil de dommage thermique.

La large gamme de solutions proposées par STORZ MEDICAL permet l’utilisation de systèmes à ondes de choc dans les différents domaines de l’orthopédie, de la physiothérapie et de la médecine de réadaptation. Avec l’aide des systèmes d’ESWT radiaux et focalisés de STORZ MEDICAL, de nombreuses indications peuvent être traitées de manière ciblée.

Ligne MASTERPULS "ultra

La nouvelle ligne MASTERPULS® « ultra », dans les modèles MP50, MP100 et MP200, se distingue par ses innovations techniques, sa fiabilité et la précision de ses détails. La gamme d’énergie étendue de la pièce à main FALCON® et les émetteurs avec leur large gamme d’applications assurent un avantage concurrentiel encore plus grand dans le domaine de la thérapie par ondes de pression radiale.

Les points forts :

  • Choix de couleur personnalisé (vert, bleu, orange, noir)
  • Un travail efficace avec un minimum d’efforts directement sur le patient
  • Tous les éléments de contrôle intégrés dans la pièce à main FALCON
  • Gamme d’énergie de 0,3 bareff
  • VACU-ACTOR® thérapie sous vide (MP200 « ultra » uniquement)
  • VACU-Cups pour la thérapie sous vide, disponibles en 4 tailles (Ø 25 mm, Ø 33 mm, Ø 47 mm, Ø 62 mm)
  • Contrôle optionnel via un écran tactile de 10″


Les appareils à ondes de pression radiales de la gamme MASTERPULS® « ultra » se caractérisent par leurs dimensions compactes, leur grande fiabilité, leurs faibles coûts d’entretien et le contrôle silencieux intégré « Air Power ».

Ligne DUOLITH SD1 »ultra«

Le DUOLITH® SD1 « ultra » représente une solution linéaire et modulaire, à la hauteur des besoins sans cesse croissants d’une clinique. Il combine en un seul système la thérapie par ondes de choc radiales et focalisées, la thérapie intégrative par vibration et par le vide, ainsi que le diagnostic par imagerie ultrasonore.

La stimulation magnétique fonctionnelle est basée sur la « loi de l’induction magnétique » décrite par Faraday au milieu des années 1800. Les premières applications thérapeutiques étudiées dans la littérature scientifique remontent à 1980 et sont indiquées par l’acronyme anglais: FMS, ou Functional Magnetic Stimulation.

Le principe est basé sur l’application d’un champ magnétique pulsé de haute intensité. Les changements rapides de l’intensité du champ magnétique génèrent un courant électrique dans les neurones. Ce phénomène est appelé induction électromagnétique. Lorsque ce courant atteint une certaine valeur, il génère ce que l’on appelle un potentiel d’action. La cellule neuronale dépolarise et libère un signal vers l’unité neuromoteur, induisant, par exemple, une contraction musculaire.

Il existe plusieurs pathologies qui peuvent être traitées. Dans la zone périnéale, il offre une thérapie non chirurgicale et non invasive pour le traitement de l’incontinence urinaire et fécale, de l’incontinence après une prostatectomie radicale, après un accouchement, des douleurs pelviennes, des dysfonctionnements érectiles et autres troubles sexuels, des hémorroïdes, de la diminution du tonus vaginal, etc.

Par un effet d’induction électromagnétique sur le nerf pudendal, il vise à neuromoduler l’hyperactivité vésicale et à améliorer la force des muscles périnéaux. Toutes les technologies de stimulation magnétique fonctionnelle (FMS) ont plusieurs atouts qui rendent les applications extrêmement utiles et attrayantes tant pour le patient que pour le thérapeute :

  • Indolore et non invasif
  • Sans contact avec la peau (peut être fait à partir des vêtements)
  • Facile à utiliser
  • Atteint les muscles profonds
  • Indiqué pour tous les âges, même pédiatrique
  • Des améliorations appréciables après seulement quelques séances

Le FMS, en plus d’être extrêmement efficace en thérapie, grâce à la fonction de balayage, offre également une aide précieuse dans le diagnostic fonctionnel.

TESLA CARE PRESTIGE

TESLA CARE est l’appareil à 4 canaux le plus complet en matière de technologie de stimulation magnétique fonctionnelle. Equipé d’une chaise pour le traitement de toutes les dysfonctions pelviennes-périnéales (avec double applicateur), d’un générateur pour les traitements de neurophysiothérapie équipé de 2 applicateurs de tailles différentes et d’un bras articulé sur le support du porte-applicateur. C’est le nec plus ultra des équipements FMS multidisciplinaires.

Le champ magnétique est réglable en intensité et en fréquence et est capable d’atteindre les couches profondes. Le logiciel est équipé de protocoles prédéfinis pour des applications par pathologie ou par type de tissu avec la possibilité de définir des programmes personnalisables.

En particulier, ceux qui souffrent de pathologies et de dysfonctionnements pelvio-périnéaux et vivent avec gêne et embarras l’idée d’un traitement direct sur la zone pelvienne, peuvent profiter d’un équipement qui permet de rester habillé et confortablement assis, avec une action synergique sur les nerfs, les muscles et les sphincters.

PUISSANCE DU CHAMP MAGNÉTIQUE max 3.0 Tesla
FRÉQUENCES de 1 à 160 Hz
CANAUX 4
APPLICATORI INTEGRATI NELLA POLTRONA 1 ZONE LOMBAIRE – 1 ZONE PELVIENNE
DEMANDEUR FMS LARGE ø 15 cm Oui
DEMANDEUR FMS MEDIUM ø 11 cm Oui
CAS DE L’APPLICATEUR Oui
BRAS POUR APPLICATEUR SUR ROUES Oui
INTERFACE Écran tactile couleur
MODULATION Modulation d’amplitude et de fréquence
TEMPS ACTIF 1 s à 20 s
PAUSA 0 s à 240 s
NOMBRE MAXIMUM D’ÉTAPES PAR PROGRAMME 8
DURÉE MAXIMALE DE CHAQUE ÉTAPE 1 s à 20 min
DURÉE DE LA THÉRAPIE de 1 à 60 min
PROGRAMMES MANUELS Oui
PROGRAMMI PRE IMPOSTATI Oui
PROTOCOLES PRÉÉTABLIS Oui
PROGRAMMES DES DISTRICTS DE CORPS Oui
FUSES 2xt10A
VOLTAGE 240V AC, 50-60 Hz
POWER 1000 VA
EMPREINTE DU GÉNÉRATEUR PRESTIGE 47 x 60 x 27 H cm
EMPREINTE DE LA CARTE PRESTIGE 57 x 49 x 86 H cm
DIMENSIONS DES FAUTEUILS 68 x 84 x 103 H cm
POIDS DU GÉNÉRATEUR PRESTIGE 9,5 kg
POIDS DES VOITURES PRESTIGE 17 kg
POIDS DE L’ARMCHAIR 19,5 kg
CLASSIFICAZIONE MDD 93/42/EEC Class IIa
UPGRADE TO TESLA CARE Oui

Lathérapie par ultrasons permet aux tissus du corps humain de se régénérer grâce à l’effet des ondes sonores ; l’électrothérapie, en revanche, par la stimulation des tissus au moyen d’impulsions électriques permet, selon la technique utilisée, de réduire les douleurs articulaires et musculaires chroniques, de retrouver le tonus musculaire, de mesurer la réponse différenciée des tissus musculaires à la stimulation.

Ces types de thérapies peuvent être appliquées en parallèle et simultanément, ce qui les rend beaucoup plus efficaces et, combinées dans une seule machine, encore plus performantes. La thérapie de réduction de la douleur combinée à la thérapie par ultrasons offre un traitement post-traumatique rapide qui entraîne une régénération rapide des tissus.

En électrothérapie et en thérapie par ultrasons, il est essentiel de s’appuyer sur des équipements de qualité qui garantissent la sécurité des médecins et des patients.

La société néerlandaise Enraf-Nonius, leader dans les applications physiotechniques, est la garantie de produits fiables, construits avec des matériaux de qualité, adaptés à chaque besoin et durables. Pour chaque type de thérapie, il existe des appareils Enraf-Nonius qui peuvent la réaliser : ultrasons, électrothérapie et TENS, biofeedback et myofeedback, thérapies à ondes courtes et longues, thérapies à ondes de choc, thermothérapie, drainage lymphatique, thérapie laser, thérapie de traction ou la thérapie innovante des ultrasons mains libres.

SONOPULS 100

La thérapie par ultrasons est une méthode éprouvée de traitement efficace pour de nombreuses affections. Pour simplifier le choix de la thérapie, plusieurs protocoles préprogrammés sont stockés dans l’appareil. Ces protocoles scientifiques fournissent des instructions claires et définissent automatiquement les paramètres des appareils pour le traitement.

Le Sonopuls 190 est un appareil à démarrage rapide, avec un moyen rapide de configurer les paramètres de traitement, et qui donne des résultats thérapeutiques en peu de temps. Le design compact et ergonomique, l’écran TFT clair et l’interface à écran tactile font de ce petit appareil un atout précieux pour le thérapeute.

Le modèle Sonopuls 190S(pour le traitement StatUS) ajoute à l’aspect pratique du Sonopuls 190 la possibilité d’intégrer l’applicateur StatUS pour une thérapie par ultrasons statique et efficace.

SONOPULS 492

Le Sonopuls 492 est un appareil multifonctionnel capable d’effectuer une thérapie par ultrasons, une électrothérapie et une thérapie combinée. Vous aurez au bout de vos doigts un seul appareil capable d’effectuer 4 traitements simultanément.

Le Sonopuls 492 est la meilleure solution pour chaque besoin thérapeutique : équipé d’un panneau de contrôle avec un écran tactile pratique, l’utilisation est extrêmement simple et rapide et toutes les informations dont vous avez besoin sont clairement exprimées. Le choix des paramètres est facilité par des protocoles préprogrammés et testés cliniquement, grâce auxquels vous obtiendrez les suggestions opérationnelles les plus valables. Des écrans d’aide graphique avec des illustrations anatomiques et de positionnement des électrodes permettent de s’assurer que la thérapie se déroule correctement.

Le Sonopuls 492 dispose de 4 canaux totalement indépendants qui vous permettront d’appliquer 4 thérapies différentes ou de traiter 4 domaines différents indépendamment et simultanément : électrothérapie, thérapie dynamique par ultrasons, thérapie statique par ultrasons (avec StatUS), thérapie combinée.

Avec le Sonopuls 492, vous doublerez le nombre de traitements et réduirez le temps de traitement de moitié ! L’instrument est portable, car il peut également fonctionner sur batterie (en option). Il est disponible avec 2 têtes multifréquences (5 cm2 et 0,8 cm2), avec une grande tête multifréquences (5 cm2), avec une petite tête multifréquences (0,8 cm2).

Il peut également être combiné avec le Vacotron 460, le module complémentaire pour les traitements d’électrothérapie utilisant des électrodes à aspiration, qui assurent un placement rapide et facile des électrodes.

Le concept de modération du flux sanguin « KAATSU » (pression supplémentaire) est né au Japon en 1966 par le médecin et chercheur Yoshiaki SATO.
Il vous permet de combiner la pression locale exercée par un manchon avec un exercice de résistance de faible intensité (10-30% 1RM). L’objectif est de créer une diminution de l’oxygène dans le muscle et de favoriser l’accumulation de sang dans les capillaires des muscles des membres.

L’inactivité est une phase critique pour les patients comme pour les athlètes de haut niveau, c’est pourquoi l’utilisation de la BFR(Blood Flow Restriction) est essentielle pendant ces périodes où l’entraînement intensif et les charges lourdes sont contre-indiqués.
Ce procédé permet une stimulation musculaire et hormonale similaire à celle produite lors d’un exercice intensif, tout en limitant les risques de douleur et de blessure.
Tous ces avantages permettent une réhabilitation plus rapide et de meilleurs résultats pour l’athlète pendant la saison régulière. Le dispositif peut également être utilisé dans la phase préopératoire pour minimiser l’atrophie musculaire, assurant ainsi une récupération plus rapide par la suite.
On obtient des résultats plus rapides qu’avec un travail traditionnel en termes de force et d’hypertrophie musculaire. Et ce, avec peu de charges et donc pas de stress sur les articulations et le cartilage.

Le dispositif MAD-UP Pro est le résultat de plusieurs années de recherche en ingénierie bio-médicale. Il combine l’analyse du fonctionnement physiologique du corps avec une technologie brevetée capable de réguler en temps réel la pression à exercer sur le muscle.

Scientifiquement reconnu, l’entraînement à la restriction du flux sanguin, appliqué de manière sûre et optimale, accélère la réponse biochimique du corps en appliquant une pression supplémentaire localisée sur un membre en exercice.

MAD-UP Pro optimise considérablement la rééducation fonctionnelle et l’entraînement sportif, en garantissant un niveau de sécurité optimal et constant.

MAD-UP Pro permet un renforcement musculaire doux, régulier et sans stress. Il convient à tous les âges et à toutes les formes d’altération de la fonction musculaire.